Votre friteuse sur coffre sera alignée à votre plan de travail. Cette dernière est conseillée pour un établissement professionnel à un haut rendement.
Une friteuse sur coffre possède l’avantage d’avoir un espace de stockage intégré qui est soit utilisé pour votre bonbonne de gaz soit pour entreposer divers ustensiles.
La contenance des cuves de votre appareil définira le rendement et le volume de production. Vous devez choisir d’une part le nombre de cuves, et d’autre part la capacité de chaque cuve. Il existe des friteuses allant de 1 cuve à 5 cuves. Une seule cuve conviendra pour les établissements dont les fritures ne sont que secondaires sur la carte. Tandis qu’une machine à 5 bacs est idéale pour les établissements qui produisent de très grandes quantités de fritures.
Un bac peut avoir différentes tailles et différents détails, allant de 4 litres à plus de 12 litres. Là encore, le choix de la taille des cuves devra se faire en fonction de vos besoins. Par exemple, une friteuse simple avec une capacité de 8L et une puissance de 3.6 kW aura un rendement de 15 kg/h.
Quelle contenance choisir ?
Il est difficile d’estimer quelle contenance correspond à quelle quantité de frites. Cela dépend aussi de la puissance de l’appareil. Mais voici quelques indications :
1 cuve de 3-4 litres produits environ 4 à 7 kg de frites par heure
1 cuve de 5 litres produits environ 10 kg de frites par heure
1 cuve de 8-10 litres produits environ 15 à 18 kg de frites par heure
1 cuve de 15 litres produits environ 25 kg de frites par heure